Actualités cartis

Cartis Classic Car Experience adhérent à la FFVE

J'ai le plasir de vous annoncer que la FFVE (Fédération des véhicules d’époque) a validé notre adhésion au mois d’août 2021 !

En tant qu’adhérent, nous souhaitons contribuer à promouvoir et à protéger le patrimoine historique que représente l’automobile de collection aux côtés de la FFVE. Que serait l’univers de la voiture de collection sans la Fédération des véhicules d’époque (FFVE), fidèle gardienne de l’histoire des véhicules anciens ?

La FFVE, association d’utilité publique, agit depuis sa création en 1957 pour la préservation des automobiles de collection et de son tissu économique qui représente aujourd’hui en France plus de 22 000 emplois. La FFVE est présente dans les principales manifestations organisées partout en France (notamment Rétromobile) et ses 40 délégués régionaux assurent localement un contact direct avec les clubs, les professionnels et les collectionneurs.

La FFVE agit aujourd’hui au travers de nombreuses actions telles que : 

  • La promotion et la transmission des savoirs en contribuant au financement de certificats de qualification professionnelle dans les métiers de la carrosserie et de la mécanique,
  • La participation aux Journées Européennes du patrimoine sous l’égide du ministère de la Culture,
  • La relance des concours d’élégance qui sont des moments de partage incomparables entre les collectionneurs et le grand public, 
  • La réduction des émissions à effet de serre des véhicules de collection en plantant un arbre en France pour chaque attestation délivrée.

A ce jour quarante hectares de forêts sont ainsi régénérés tous les ans en partenariat avec Fransylva.

Tout comme la FFVE, Cartis est engagé dans des actions Eco responsables telles que la participation à la reconstruction de zones humides essentielles pour développer de nouveaux écosystèmes ou encore la plantation et la gestion durable d’arbres offertes à chacun de nos clients.

Pour notre première participation aux côtés de la FFVE, nous serons présents avec notre Jaguar MK2 de 1961 aux journées Européennes du patrimoine le samedi 18 septembre au Château de Groussay pour l’événement « Art Automobile » organisé par Jean-Marc Thévenet. Cette manifestation réunira une centaine de véhicules de collection du début du XXème siècle aux années 60. « L’exposition Art Automobile » ne pourrait exister sans la conviction de l’association Patrimoine Aventure présidée par Jean-Claude Bailly le Roch, le maître d’œuvre depuis 8 années de la conservation du parc et du château de Groussay.

Sébastien Dufour

Président

 

Contact
8 rue Saint-Médéric
78000 Versailles 06.63.22.76.84 contact@cartisclassiccar.fr
X

Copyright

Pictures on this website are copyrighted. No download of pictures is allowed.